stv logologo kutush weiss

schriftzug titel

Les championnats suisses de gymnastique artistique par équipes (CSE) est une compétition qui voit s’affronter des équipes réparties dans les ligues nationales A, B et C. En ligue nationale A, le titre de champion suisse est en jeu.

Les médailles acquises aux Jeux Olympiques, Championnats du Monde et Championnats d’Europe au cours de ces dernières années démontrent que les gymnastes suisses font partie de l’élite mondiale. Parce que la gymnastique artistique est habituellement un sport individuel, les championnats suisses par équipes offrent toujours une ambiance particulière tout en étant un des points forts de la saison gymnique ! Cela garanti que l’ensemble de l’élite de la gymnastique artistique suisse sera présente et que les concours auront toute l’attention correspondante.

Chez les hommes, à côté des stars suisses telles que Pablo Brägger, Oliver Hegi ou Christian Baumann, nous retrouverons également au départ en ligue nationale A, l’équipe de Schaffhouse avec Taha Serhani et Marco Walter, membres de l’équipe nationale. Du côté féminin, tous les regards seront tournés vers Giulia Steingruber qui, après une opération chirurgicale réussie, a déjà effectué un come-back grandiose. Au total, ce seront environ 40 équipes composées chacune de 6 gymnastes masculins ou féminins qui participeront aux CSE.

HAUPTSPONSOR

Licht und Tonsig

TEAM SPONSOR NATI A

mobiliar

TEAM SPONSOR NATI B

moretti

Freunde pro Kunstturnen

TEAM SPONSOR NATI C

moretti IWC Griesser

MEDIENPARTNER

schaffhauser nachrichten

DIENSTLEISTUNGSPARTNER

Alder + Eisenhut Rusto